Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Paravent de Bambou
Le Paravent de Bambou
Le Paravent de Bambou
21 février 2012

Project Life

IMG_8181

A mes heures perdues, il m'arrive de faire du scrapbooking, ce loisir qui met en scène des photos avec des papiers, des embellissements, etc. Les possibilités sont infinies. Je ne suis pas une experte en la matière, disons que je me fais plaisir avec mes photos, mes ciseaux et mes bouts de papier, mais je ne suis pas (à mon grand regret) très créatrive et créatice, à l'inverse de beaucoup de "scrappeuses" que l'on peut voir sur la toile, comme elle, elle ou encore elle (et il y en a plein d'autres encore).

Ces derniers temps, à force de me balader sur les différents blogs scrap français ou américains, j'ai découvert un concept qui m'a vachement plu: Project Life. Le principe est de mettre dans un album des photos de son quotidien. Si on le souhaite, un kit existe avec pochettes plastiques et cartes de "journaling". On peut le faire de manière complètement libre, c'est-à-dire faire une page par semaine, par jour, par mois, une photo par jour, par semaine, etc. Il n'y a pas de contrainte, sauf celles que l'on peut s'imposer soi-même éventuellement.

Ce qui me plaît beaucoup dans ce projet, c'est que c'est une sorte de retour au scrapbooking tel que je l'avais découvert quand j'étais au collège (il y a un certain temps donc...), à la grande époque des échanges avec des correspondants (les fameux pen-friends) anglo-saxons. Avec eux donc, j'avais découvert le scrapbooking, dans le sens "je prends un cahier, je note mon quotidien, je colle des photos mais aussi des papiers, genre ticket d'entrée au musée, ticket de cinoche, etc.". J'ai l'impression, avec Project Life, de retourner un peu en arrière, et de me replonger dans ces cahiers que je faisais au collège pour raconter mon quotidien.

J'ai reçu mon kit ce matin, autant dire que je n'ai qu'une hâte: me plonger dans Project Life. Vais-je tenir jusqu'au bout, c'est une autre question, mais en tout cas, pour l'instant je suis super motivée.

Pour plus d'infos sur Project Life, RDV ici.

Publicité
Commentaires
B
Bonjour Mélanie,<br /> <br /> Avant toute chose, merci beaucoup pour ton passage par ici (je me permets de te tutoyer :-) ). Si je ne me trompe pas, tu as certainement essayé de passer ta commande sur le site américain d'Amazon (c'est là que l'on arrive généralement si l'on passe par le site de Becky Higgins), mais le souci c'est qu'effectivement Amazon USA ne livre pas en France. Du coup, il faut passer par un autre site qui distribue les produits Project Life en Europe. Il s'agit du site Scrapbookers Inner Circle (http://www.scrapbookersinnercircle.com/). Je t'invite à aller lire le billet que j'ai fait dernièrement à ce sujet (http://paraventdebambou.canalblog.com/archives/2012/06/27/24590875.html) pour en savoir un peu plus. Et puis si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas!
M
Bonjour,<br /> <br /> je suis très intéressé pour faire un project life de becky higgins.<br /> <br /> J'ai essayer de faire ma commande pour la France mais il n'accepte pas mon adresse postale.<br /> <br /> Je voudrais savoir comment vous avez fait pour recevoir votre commande chez vous.<br /> <br /> <br /> <br /> En vous remerciant par avance de votre réponse.<br /> <br /> Bonne continuation pour la suite de votre scrapbooking
C
j'aimerais beaucoup me lancer dans cette aventure. Le kit de becky higgins t'es revenu à combien avec les port? tu les a commandés directement sur le site?
M
Oh Yes !!!! Moi j'avais commandé la version Ambre ;o))
Publicité
Archives
Publicité