Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Paravent de Bambou
Le Paravent de Bambou
Le Paravent de Bambou
12 mars 2012

L'Oeil Vagabond #1

Mais qu'est-ce que c'est??? C'est une sorte de challenge photo proposé par Mlle Séverine et Stef, 2 scrappeuses. Et comme elles en parlent beaucoup mieux que moi, puisque c'est leur bébé, voici comment elles décrivent ce projet:

"Stef  & Mlle Séverine vous proposent un rendez-vous hebdomadaire consacré à la photographie. Sur leurs blogs respectifs (http://lebazardestef.over-blog.com/ & http://mademoiselleseverine.over-blog.com/), astuces et bons plans sont au rendez-vous chaque vendredi !

Il est un fait que souvent nos photos se ressemblent. Aussi, autour d’un projet ludique, vous allez pouvoir entrainer votre regard afin de changer votre façon de prendre vos photos. L’objectif de ce projet n’est pas de témoigner d’un instant mais de jouer avec les images pour  apprendre à photographier autrement. Inutile de miser sur du matériel professionnel, votre appareil photo ou votre téléphone feront très bien l’affaire !

Premier rendez-vous : vendredi 2 mars !"

 

D'habitude, je ne suis pas une fan des challenges, simplement parce que je me connais: je sais que je ne tiendrai pas la longueur et je n'aime pas l'idée de m'imposer un délai et une fréquence pour tout ce qui a trait aux loisirs. Mais là, j'aime beaucoup leur manière d'aborder la photo. J'adore la photo, j'en prends des tonnes, mais très souvent, quand je les regarde, je ne suis pas satisfaite (ça vous le fait aussi?). Bref, là, l'idée de faire une photo par semaine pour apprendre à regarder et photographier les choses différemment me plaît beaucoup. Après, je ne sais pas vraiment si je vais faire le défi chaque semaine, on verra bien. Mais en tout cas, pour l'instant je me lance.

Alors, 1er challenge photo: l'autoportrait à bout de bras (challenge lancé le 2 mars... et oui, je suis déjà la bourre, puisque le 2ème challenge a été lancé vendredi dernier... tant pis, je vais me rattraper).

L'autoportrait donc. Problème (ah ben oui, déjà, ça commence): je n'aime pas franchement ma bouille en photo. Mais du coup, l'idée étant de changer ma façon de prendre des photos, pourquoi m'obliger à le faire de face cet autoportrait?? Alors voici ma réponse au 1er challenge:

IMG_8426N&B

Je reviens vite pour le 2ème (la photo en mode contre-plongée). A plus tard!

PS: toutes mes félicitations à une jeune et jolie mariée!

Publicité
Commentaires
B
Merci d'être passée par ici et merci aussi pour la photo!
C
très originale j'adooore !! j'aurais aimé en avoir eu l'idée !!!
B
Merci beaucoup!
M
originale comme prise de vue, j'aime bien
M
coucou !<br /> <br /> un grand merci tout d'abord, de suivre notre aventure...<br /> <br /> bien évidemment, pas de pression à avoir au sujet des différents challenges...tu as du retard ? pas de soucis ! respecte ton rythme !<br /> <br /> ton autoportrait est très original ! j'avoue que je l'aime beaucoup............<br /> <br /> bises !
Publicité
Archives
Publicité