Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Paravent de Bambou
Le Paravent de Bambou
Le Paravent de Bambou
13 avril 2012

Les jolies choses #2

Un peu absente ces jours-ci, désolée.

Je reviens avec un 2ème billet sur d'autres jolies choses reçues dans ma boîte aux lettres cette semaine (non, ce n'est pas Noël ni mon anniversaire, mais parfois il faut savoir se faire plaisir, non? Tout en restant raisonnable bien sûr! Quoique...).

Deux jolis livres donc, que j'ai envie de vous montrer, deux livres des Editions de Paris. Alors oui, comme pour les Editions Paumes, si on ne parle pas japonais couramment (ce qui est mon cas, vous vous en doutez...), on est bien en reste pour comprendre les textes... Néanmoins, les images se suffisent à elles-mêmes. La preuve.

Le 1er livre: Scrapaholic. 

IMG_6950b

C'est donc là où je vous reparle de scrapbooking. Ce petit livre est un vrai bijou. On y trouve de jolis exemples de cahier de scrap, tels que je les avais découvert il y a quelques années (je vous en parlais ici): un cahier sur lequel on note et colle nos souvenirs un peu comme ils viennent. C'est exactement ce que j'ai retrouvé dans ce livre:

IMG_6953b

IMG_6954b

IMG_6958b

IMG_6959b

Ces images sont typiquement le genre de choses qui m'inspirent pour réaliser mon Project Life (je vous en parle ici), même si le format n'est pas le même. Apparemment, il existe un tome 1 de Scrapaholic (celui que je vous montre est le n°2), mais je ne le trouve pas sur le Net. Si quelqu'un sait où on peut éventuellement le trouver, je suis preneuse!

Et le 2ème livre que je voulais vous montrer: Carnets de collage des Parisiennes (bon pourquoi Parisiennes? je ne sais pas, je ne pense que les Provinciales peuvent également très bien faire ce style de carnets mais bon, peut-être que, vu du Japon, le titre est plus joli comme ça... ;-) ).

IMG_6962b

Ici, on trouve plutôt ce que j'appellerais des carnets d'inspiration et des carnets de voyage. Parmi les filles qui montrent leurs carnets, on retrouve Fifi Mandirac, qui créé de magnifiques gammes de papeterie qui me font complètement craquer. C'est d'ailleurs elle qui avait réalisé le faire-part de naissance de ma Pomme.

Voici donc des extraits:

IMG_6963b

IMG_6967b

IMG_6969b

Tous ces jolis carnets m'inspirent beaucoup, je les trouve magnifiques. Je reviens vite (plus vite j'espère cette fois) avec d'autres choses encore à vous montrer.

PS: désolée (encore une fois) pour la piètre qualité de mes photos -> il fait un temps pourri, il fait sombre... bref toutes les conditions sont réunies! Euh... et peut-être que la photographe n'est pas très douée non plus! ;-)

Publicité
Commentaires
B
@Linda: Contente que tu l'aies trouvé ! Effectivement, c'est de plus en plus compliqué de les trouver ceux-là (peut-être parce qu'ils n'en éditent plus ? )
L
Bonjour, ouip aucun vendeur sur amazon ebay ou priceminister, et certains sites qui en vendaient ne l'ont plus depuis longtemps, mais à force de chercher sur google j'ai trouvé une bloggueuse qui vendait encore le sien! Super! Je sais où trouver la collection Paumes mais Les éditions de Paris c'est vraiment compliqué.... En tout cas merci quand même! :-)
B
@Linda: Bonjour et merci de ton passage ici. De mémoire, j'avais trouvé le livre chez Lovely Tape (mais je ne saurai pas te dire s'ils l'ont encore). As-tu regardé sur Amazon (ils ont parfois des vendeurs non Amazon qui vendent des livres que l'on ne trouve plus, neufs ou d'occasion)?
L
Bonjour! Je découvre le blog car je suis désespérément à la recherche du 2ème livre, Carnets de collages des parisiennes... Pourriez vous m'aider et me dire où je pourrais le trouver? Merci infiniment... En attendant, je vais visiter ce joli blog :-)
B
Merci Nora pour tes visites! Effectivement, j'adore celles et ceux qui montrent l'intérieur des livres dont ils parlent (ceux qui sont illustrés, parce que pour les autres, c'est sûr que ça n'a pas trop de sens). Ces 2 livres-là sont trop jolis, je trouve, pour se contenter de ne montrer que la couverture. Et encore, si j'avais pu, j'en aurais montré beaucoup plus (mais après, ça fait trop de photos). Bises.
Publicité
Archives
Publicité