Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Paravent de Bambou
Le Paravent de Bambou
Le Paravent de Bambou
22 avril 2012

22 Avril 2012

IMG_7047b

Un billet le dimanche, une fois n'est pas coutume. Non pas de billet politique ici, ce n'est pas le lieu, et puis la campagne on en mange à toutes les sauces depuis plusieurs semaines, donc loin de moi l'idée de vous dire ici pour qui il faut aller voter. Par contre, voici ce que j'appellerais un billet citoyen: on a la chance en France de pouvoir voter, on appelle ça le droit de vote, moi j'ai plutôt tendance à appeler ça un privilège. Et oui, en 2012, dans combien de pays dans le monde, les gens ne votent pas mais sont gouvernés par des dictateurs, ou pire encore peuvent voter mais disons qu'on les aide allègrement à mettre le bon bulletin dans l'urne (et ça donne ensuite des victoires du "favori" (que perso j'appelle aussi dictateur) par KO avec des scores dépassant les 80-90%... non mais de qui se moque-t-on?...). Et sans oublier, encore moins loin de chez nous, en France donc, le droit de vote des femmes: il n'est pas vieux hein?!? Il ne faut pas oublier que nos grands-mères n'ont pas eu le droit de vote dès leurs 18 ans. Bref, un billet un peu décousu mais qui a pour but d'évoquer un message essentiel à mes yeux: VOTEZ!

Allez, moi j'y vais. Bon dimanche à vous.

PS: un grand merci à ma p'tite Pomme pour sa contribution sur la photo (euh... l'histoire ne dit pas qu'il a fallu que j'appuie sur le déclencheur très très vite avant qu'elle me pique ma carte d'électeur!...)

Publicité
Commentaires
N
Tout à fait d'accord avec toi...Beaucoup de personnes ne votent pas,se désintéressent de la politique et n'y croient plus!<br /> <br /> Pourtant,on a la CHANCE de l'avoir ce droit là,alors je crois que c'est primordiale de l'exercer!<br /> <br /> Bon lundi à toi...j'espère que tu n'es pas sous une pluie diluvienne,car en région parisienne c'est le déluge!
Publicité
Archives
Publicité