Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Paravent de Bambou
Le Paravent de Bambou
Le Paravent de Bambou
23 avril 2012

Un week-end créatif

Bonjour, bonjour,

J'espère que vous avez passé un bon week-end. Le mien, comme mentionné dans le titre de ce post, fut plutôt créatif. En effet, j'ai fait pas mal de scrapbooking ce WE. Il faut savoir qu'habituellement, en matière de scrap, je ne suis pas du tout créative et je copie beaucoup ce que font les autres. Autre chose, je suis rarement, très rarement, contente de ce que je fais (alors que j'admire tellement ce que font les autres... c'est normal doc?). Là, exceptionnellement, je suis plutôt contente du résultat (non mais on croit rêver!). Bon, je ne déroge pas à la règle: ce que je vais vous montrer est très fortement inspiré de choses que j'ai pu voir ici ou là dans le monde du scrap, mais, pour une fois, j'ai essayé de le faire un peu à ma sauce.

On commence avec une page 30*30 sur l'anniversaire de ma pomme, page que je vais intégrer dans son Project Life (1ère fois de ma vie que je fais une page, d'habitude je fais plutôt des mini-albums):

IMG_7066

Le style de cette page est très fortement inspiré de celui d'Armance, scrappeuse et blogueuse dont j'admire beaucoup les créations. La mise en page, quant à elle, est copiée sur une page trouvée dans le dernier numéro du magazine Esprit Scrapbooking (je n'ai pas en tête le nom de la personne qui a fait cette page, mais si par le plus grand des hasards elle passe par ici, qu'elle n'hésite pas à créditer).

 Edit du 25.02: j'ai retrouvé le nom de la personne sur laqelle j'ai copié la mise en page. C'est Isabelle Héront (pour aller sur son blog, c'est par ici).

Ensuite, j'ai réalisé un mini-album, toujours sur l'anniversaire:

IMG_7070

C'est un mini avec une structure en accordéon, intégré dans une pochette. Là également, je me suis très fortement inspirée d'un mini trouvé ici (quand je vous dis qu'il y a plein de scrappeuses talentueuses...).

IMG_7071

Les pages recto:

IMG_7073

Et les pages verso:

IMG_7074

J'ai réalisé ma page et ce mini avec un kit commandé chez Studio Calico, et dont les couleurs et l'aspect un peu vintages m'ont beaucoup inspirée. Je me suis éclatée à les faire. Prochaine étape: réussir à faire mes propres créations sans (trop) copier les autres... Euh... y'a du boulot!

Enfin, j'ai créé quelques cartes de journaling à intégrer dans mon Project Life. En effet, on peut trouver moultes exemples de cartes et de brush sur Internet en lien direct avec ce projet, mais quasiment tous sont en anglais (normal puisque le concept est né aux USA). J'adore l'anglais, c'est une langue que j'utilise quasi-quotidiennement dans mon boulot, mais, et c'est sans doute mon côté un peu psycho-rigide qui ressort, dans ce projet d'album-photos, j'ai pas super envie de tout mettre en anglais, puisqu'après tout, ma langue maternelle est le français (oui, je sais, non seulement je suis psycho-rigide, mais en plus je suis compliquée! que voulez-vous, on ne se refait pas...). Bref, du coup, ne trouvant rien (ou peu de choses) qui répond à mes attentes, je me suis lancée et j'ai créé quelques cartes de journaling avec les jours de la semaine en français:

IMG_7075

M'est avis que ces cartes sont le début d'une longue série, tellement les possibilités sont nombreuses et tellement j'ai d'idées. Y'a plus qu'à!

Bonne journée et bonne semaine à vous.

Publicité
Commentaires
B
@sofiezig: Bonjour, merci beaucoup pour ton commentaire. Je t'ai répondu par e-mail. A bientôt.
S
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> je viens de parcourir votre blog et j'aime beaucoup vos cartes de journalig pour le projet life<br /> <br /> <br /> <br /> je me suis lancée cette année dans cette aventure et j'adore ...<br /> <br /> <br /> <br /> comme j'ai du mal à en trouver en français et que je ne suis pas super douée en informatique pour les fabriquermoi même , je me demandais alors si vous partagiez vos cartes en pdf selon vos conditions<br /> <br /> <br /> <br /> je vous en remercie par avance
Publicité
Archives
Publicité