Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Paravent de Bambou
Le Paravent de Bambou
Le Paravent de Bambou
22 mai 2012

Project Life - Semaines #15, #16 et #17

Bonjour,

Me revoici comme promis avec la suite de mon Project Life, semaines 15, 16 et 17 (je vous avais dit que je reviendrai dimanche ou début de semaine, on est mardi, c'est encore le début de la semaine, non?). Allez, on y va, attention il y a pas mal de photos:

Semaine 15 - Vue d'ensemble:

IMG_7333L

Page de gauche:

IMG_7334L

Et page de droite:

IMG_7335L

Là, j'ai inséré une étiquette de l'ananas qui a fini en salade de fruits avec les fraises (oui, oui...) car j'aimais bien le design et les couleurs.

Semaine 16 - Vue d'ensemble:

IMG_7336L

Cette semaine a été un peu plus chargée en événements que les autres, d'où l'ajout d'une pochette supplémentaire.

Page de gauche:

IMG_7337L

Dans la pochette, en bas à droite, j'ai inséré par-dessus la photo une étiquette récupérée sur une étole que mon beau-père m'a offert (étole qu'il a ramenée d'un voyage pro en Israël).

Pochette supplémentaire - Recto:

IMG_7339L

Ce jour-là, ma Pomme a fait ses 1ers pas, alors évidemment en bonne mère accro que je suis (on l'est toutes non?), j'ai l'ai mitraillée!!! Oh ça va hein! Son père n'était en reste non plus! ;-)

Pochette supplémentaire - Verso:

IMG_7340L


Et enfin page de droite de la semaine 16:

IMG_7341L

Semaine évidemment marquée par l'actualité des présidentielles. J'ai inséré cette semaine-là un dessin de Karl Lagerfeld trouvé dans Elle sur l'actualité justement. Depuis que j'ai fait découvrir Photocabine à mon Zom, il s'éclate avec et me donne parfois des photos qu'il a faites avec ma Pomme (j'adore quand il me dit "tiens, j'ai un truc à te donner pour Project Life"!). Du coup, il a un petit commentaire à écrire (d'où le pense-bête en attendant). Et puis une photo de l'écran TV du 22 avril à 20h00 avec les résultats du 1er tour.

Semaine 17 - Vue d'ensemble:

IMG_7342L


Page de gauche:

IMG_7343L

Vous devez penser que je suis vraiment en mode récup en ce moment (c'est un peu vrai!): j'ai eu envie de mettre un sachet de thé cette semaine-là, sachet récupéré de mon petit déj'. Mais en fait, c'est justement ce que j'aime bien ici, c'est de pouvoir rajouter ces petites choses auxquelles on ne prête pas forcément attention mais qui pourtant font notre quotidien (bon ben, du coup, vous savez quelle marque de thé je bois le matin!).

Page de droite (et après j'arrête de vous gaver avec mon Project Life... jusqu'à la prochaine fois!):

IMG_7344L

Euh non, non, je n'emprisonne pas ma fille derrière des barreaux, je l'ai simplement prise en photo ce jour-là au réveil de la sieste dans son lit (à barreaux donc...). On retrouve aussi ici les photos des guirlandes en papier que je lui avais confectionnées, et que je vous avais montrées ici.

Voilou, j'ai fini! Pour conclure (rapidement), je me rends compte que j'utilise de moins en moins le kit Turquoise de Becky Higgins. Sans doute parce qu'en fait je ne suis pas trop fan des couleurs des cartes (attention, je ne crache pas dessus 1/ tous les goûts sont dans la nature, et d'autres kits qu'elle vend me plaisent beaucoup plus que celui-là (et j'en ai déjà repéré un pour l'année prochaine (ah ben oui j'anticipe!)) et 2/ je le trouve toujours aussi pratique à utiliser, c'est juste que le design et les couleurs ne m'emballent pas (plus) trop). Mais du coup, j'utilise de plus en plus de cartes faites maison (vous avez pu en apercevoir dans les pages que je viens de vous montrer), ainsi que des cartes que j'ai pu trouver/acheter sur la toile (merci à tous ceux et celles qui les créent et les mettent à disposition en téléchargement gratuit). J'en ai retouché certaines, d'autres non. Mais c'est ce qui me plaît aussi dans Project Life, c'est que je ne suis pas obligée de me cantonner à un graphisme, un design, une mise-en-page, je peux varier les plaisirs comme je le veux!

J'avais dit conclusion rapide... Perdu!

A plus tard.

Publicité
Commentaires
B
Merci beaucoup Gaëlle et bienvenue ici. L'album lui-même est un American Craft (que l'on trouve dans toutes les bonnes crèmeries!). Quant aux pochettes, je les ai achetées avec mon kit Project Life (j'en parle ici si tu veux en savoir un peu plus: http://paraventdebambou.canalblog.com/archives/2012/02/21/23577142.html), mais il existe plein de pochettes dans le commerce scrap qui peuvent très bien faire l'affaire également (d'ailleurs j'en ai en complément). Si tu as d'autres interrogations, n'hésite pas, je me ferai un plaisir de te répondre!
G
Moi j'aime bien ce style d'album , c'est très sympa je pense m'y mettre un de ces jours , tu les trouves ou ces albums vierges !!!!??? En tout cas te t'es donnée du mal et cela mérite des felicitations , bravo à plus , bizzzzzzzz!!!!!!!!Gaëlle
Publicité
Archives
Publicité