Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Paravent de Bambou
Le Paravent de Bambou
Le Paravent de Bambou
31 juillet 2012

Les jolies choses #5

Ce blog est en train de tomber en désuétude... Il aurait besoin d'un sacré dépoussiérage, oui mais voilà, c'est les vacances et la météo ne donne pas forcément envie de rester enfermée devant un ordinateur. Pas sûre que je vienne plus souvent dans les semaines à venir, mais promis je n'abandonne pas. Disons que je me mets un peu en pause...

Cela étant dit, j'ai très envie aujourd'hui de vous montrer des jolies choses reçues et dévorées ces derniers jours sur mon transat (quand ma Pomme m'en laisse le loisir... avez-vous essayé de lire en présence d'une Pomme survoltée qui n'arrête pas de réclamer votre attention?... avez-vous déjà eu ce sentiment que, tiens, j'ai l'impression d'avoir déjà lu cette ligne 3 fois, et pour autant je suis bien incapable de me rappeler du contenu... bref...). Envie de vous montrer des jolies choses aujourd'hui, et parmi elles des petits coups de coeur:

IMG_8041

Ai-je besoin de vous présenter ce fabuleux petit magazine qui me fait totalement fondre? Je suis littéralement en extase devant chaque numéro, et le dernier en date ne fait pas exception. Un univers doux, joli, qui fait rêver. Exactement ce dont j'ai besoin en ce moment.

IMG_8042L

J'essaie de perfectionner mon japonais (ha, ha)... Deux livres Paumes sont venus compléter ma collection dernièrement, même si je suis incapable de déchiffrer les textes, les images parlent toutes seules, et j'aime toujours autant découvrir les intérieurs de ces familles qui nous ouvrent leurs portes.

IMG_8044L

Le catalogue d'une jolie marque japonaise de vêtement, linge et accessoires, avec, ici aussi, un univers doux, simple et rêveur. C'est la collection 2010, mais peu importe, je ne me lasse pas d'admirer ces objets mis en scène par les utilisateurs(ices) eux-mêmes.

IMG_8045L

Mon gros coup de coeur: ce magazine canadien Uppercase. Inconvénient: il est anglais, donc un peu compliqué pour ceux qui ne parle pas la langue de Shakespeare. Un magazine découvert récemment, avec un tirage volontairement limité et qui s'attache à nous faire découvrir des artistes et artisans un peu "confidentiels" du monde entier. Par exemple, cette artiste qui fait la une de ce numéro et qui grave des personnages sur les crayolas de notre enfance (je suis restée scotchée!). Le numéro que j'ai date un peu (fin d'année dernière je crois), mais il est fort probable que je soumette l'idée d'un abonnement comme cadeau d'anniversaire ou de Noël... A suivre... C'est dommage que l'on ne trouve de choses équivalentes en France (ou bien, je suis passée à côté?).

IMG_8046L

Deux autres petites lectures sympathiques: Anthology (mag américain donc en anglais aussi) et Come Home (mag japonais donc en japonais! sic!). Pour ce dernier, je dois bien avouer qu'il est quand même très frustrant de ne pas comprendre un traitre mot des textes, mais pour certains articles, les photos suffisent. Dommage, car il y a de jolis intérieurs japonais à découvrir (avec une déco très inpsirante) et des DIY sympas (néanmoins, pour ces derniers, les photos suffisent aussi souvent à comprendre le pourquoi du comment).

IMG_8047L

Et enfin, des lectures en français (ah c'est bon de tout comprendre! ;-) ). De fortes envies de déco...

J'espère revenir bientôt, car j'ai d'autres choses à vous montrer (notamment les pages de mon Project Life, qui sont à jour (yes! je me surpasse!...) mais je prends beaucoup de retard pour vous les montrer...). A bientôt, et profitez bien de votre été.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité