Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Paravent de Bambou
Le Paravent de Bambou
Le Paravent de Bambou
9 août 2012

Les jolies choses #6

Bonjour,

Me voici de retour ici. Avant de partir en vacances, je voulais vous montrer une de mes dernières lectures:

IMG_8084L

Alors oui, c'est en anglais. Je suis navrée, je n'ai pas trouvé d'équivalent en français, mais pas besoin d 'être agrégé en anglais pour le lire, je vous promets qu'elle n'emploie pas un anglais trop compliqué. C'est un superbe livre, écrit par Tarcey Clark, fondatrice des Shutter Sisters, une sorte de communauté de "mères photographes"... Je vous recommande vivement d'aller voir ce site internet: les "sisters" membres publient chaque jour de superbes photos.

En ce moment, j'avoue que je me cherche pas mal sur beaucoup de points, notamment en scrap et en photo. J'adore prendre des photos (je vous l'ai déjà dit non? :-) ), mais je ne suis pas toujours satisfaite de mes clichés. Dans ce livre, on apprend, de manière simple, à photographier différemment ses enfants, son quotidien (lien direct avec Project Life!) et aussi soi-même. On apprend à regarder les petits détails, les choses auxquelles on ne fait pas attendion et qui pourtant peuvent être si jolies et font tellement partie de notre quotidien. Bref, j'ai dévoré ce livre, et je le garde sur ma table de chevet pour m'y replonger régulièrement. Et je me suis lancée... Voici un exemple de photo que j'ai pris (et que je n'aurais jamais pensé prendre avant... c'est con hein!):

P1010337L

En me rendant sur le site, j'ai vu qu'un défi photo avait été lancé. Il se déroule sur tout le mois d'août, mais pour ma part, je ne vais pas respecter le timing dans la mesure où 1/ je n'ai pas commencé le 1er août et 2/ je serai absente la moitié du mois. Mais c'est clairement un défi auquel j'ai envie de participer (attention, je n'abandonne pas l'Oeil Vagabond (d'ailleurs celui-ci est en suspend pour quelques semaines, et cela tombe plutôt bien car je vais pouvoir ainsi rattraper mon retard)). Le principe donc: une photo par jour avec les thèmes suivants:

Loin de moi l'idée de prétendre faire des photos aussi jolies que les Shutter Sisters, mais l'envie est là, et comme on dit, c'est en forgeant que l'on devient forgeron! Pour ma part, je pense commencer maintenant, j'espère venir poster des photos ici prochainement (en tout cas, si je ne le fais pas avant de partir en vacances, je viendrai vous montrer tout ça en septembre).

Et vous, ça vous tente? Si oui, n'hésitez pas à faire un lien vers vos blogs, je me ferai un plaisir de venir jeter un oeil!

Publicité
Commentaires
B
Coucou Nora! Ravie de te revoir ici en cette période estivale. Ben vi, comme toutes les mamans je crois, nos enfants sont nos sujets de prédilection! Mais justement, ce livre nous apprend aussi un peu à nous photographier nous-mêmes (ce qui n'est pas si évident que ça). A très bientôt. Bises.
N
Je suis contente de te lire à nouveau Marie...Merci pour ton avis sur ce livre.Je ne suis pas super douée en photo mais je veux bien m'améliorer.D'autant plus si l'objet de la photo c'est l'enfant!C'est quand même eux que je photographie dans 90 %des cas hein!<br /> <br /> Belles vacances à toi et à très vite
Publicité
Archives
Publicité