Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Paravent de Bambou
Le Paravent de Bambou
Le Paravent de Bambou
24 janvier 2013

Espèce de pouf!

IMG_0245L

Tadam! Et là vous allez me dire quoi tadam? Et bien voilà, ça y est je l'ai fait!!! Le fameux pouf au crochet! Pour être honnête, quand je vous en ai parlé, je n'étais pas certaine d'y arriver. Et puis finalement, je me suis laissée prendre au jeu, et voilà le résultat:

IMG_0246L

Oh bon sang, le salon est sérieusement envahi par les jouets de la Pomme! Va falloir faire quelque chose là!

En fait, j'ai eu beaucoup de mal à trouver un patron au crochet. Tout ce que je trouvais était en tricot (et rappelez-vous à l'époque je ne tricotais donc pas). Puis finalement, j'ai fini par trouver un patron sympa (et pas compliqué) sur Etsy. Pour tout vous dire, le plus pénible a été la confection de la doublure et le rembourrage (il y a des petits trous entre les mailles, du coup il fallait coudre une doublure en tissu afin que le rembourrage ne se barre pas à chaque fois qu'on s'assoit dessus. Bref.).

Euh... en fait j'ai vu des patrons plutôt sympas de poufs en tricot... et euh comment dire... ben maintenant que je m'y suis mise, j'ai bien envie d'en faire un autre avec 2 aiguilles cette fois (la dingue!). Bon, on ne s'emballe pas, j'ai des mitaines qui m'attendent moi... Elles montent, doucement mais sûrement, un peu chaque soir, et c'est un vrai plaisir. La première est presque finie...

IMG_0962bL

En même temps, avec le temps qu'il fait en ce moment, les activités "cocooning" telles que le tricot et le crochet sont parfaites! En attendant, mon Project Life est au point mort. Je sens qu'il va y avoir une grosse séance de rattrapage à la réception de mon kit!

Allez sur ce, je vous souhaite une excellent journée.

Publicité
Commentaires
B
@paillette: Bonjour Paillette, merci de ton passage ici (et puis merci aussi pour le pouf!). J'ai acheté le patron ici: http://www.etsy.com/shop/kitsdiezijn?ref=seller_info (la nana est hollandaise, mais elle parle très bien anglais). D'ailleurs, pour info, le patron est anglais. Si tu réalise le pouf, je serais ravie de le voir! :-) Bon courage.
P
bonjour !<br /> <br /> Il est vraiment chouette ce pouf ! je cherche désespérément un patron de pouf au crochet aussi... est-ce qu'il serait envisageable de me communiquer le tien, ou au moins la boutique etsy où tu l'as trouvé ?<br /> <br /> merci beaucoup par avance !
B
Oh ben je viens de voir tes réalisations en tricot sur ton blog: y'a moyen que tu arrives un faire un pouf du même style que celui-ci! Si moi, petite débutante bien modeste j'y arrive, tu devrais y arriver, et même faire beaucoup mieux! :-) Merci beaucoup pour ton passage ici.
R
oooohh il est genial ce pouf...je reve d'en avoir un...sisisis...;)
Publicité
Archives
Publicité