Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Paravent de Bambou
Le Paravent de Bambou
Le Paravent de Bambou
8 février 2013

Celui où elle a comme l'impression de se faire prendre pour une c-nne

Oui, un petit coup de gueule aujourd'hui, ça n'est jamais arrivé ici, mais là quand même, faut pas pousser...

Or donc, l'autre jour, profitant des derniers jours des soldes, je passe une commande sur un site de vente de fringues en ligne, Brand Alley. Comme, je pense, 95% des gens qui achètent, je n'ai pas lu les conditions générales de ventes (ah oui, ma très grande faute... il faudrait quand même que je songe à le faire à chaque fois que je vais faire les boutiques... tiens d'ailleurs, faites-moi penser de glisser le code civil et puis le code pénal aussi dans mon sac à main...). Néanmoins, je ne sais pas vous, mais moi, quand je vois partout sur leur site, leurs factures, etc.  ça:

Untitled-1

perso, je comprends donc "retour gratuit"... pas vous?

Ah oui, mais en fait euh... ben non! Sachez que si vous posez la question, le retour n'est gratuit que si la "faute" incombe à Brand Alley (défaut sur le vêtement par exemple ou article abîmé). Mais si c'est une question de taille (il est bien connu que la taille d'un vêtement vous va à TOUS les coups lorsque vous commandez en ligne...), et bien les frais de retour sont donc pour votre pomme... Donc j'ai payé deux fois les frais de port...

Alors oui, OK, j'aurais dû lire les CGV comme ils disent (nul n'est sensé ignorer la loi paraît-il)... Certes, ce n'est pas une somme de malade, ce n'est pas la question (genre je ne vais pas être obligée de cuisiner des patates à l'eau pour ma fille jusqu'à la fin du mois à cause de ça) mais sur le principe, je trouve ça quand même super limite... et j'appelle cela tout simplement de la publicité mensongère.

Conclusion de l'histoire, j'attends mon avoir pour ensuite le dépenser sur le site, et puis après CIAO Messieurs-Dames de Brand Alley, car personnellement j'ai horreur d'être prise pour une conne...

PS: histoire d'enfoncer un peu plus le clou, Brand Alley m'a envoyé une autorisation de retour par e-mail et voici ce qui est écrit au tout début du mail (promis, je n'ai rien modifié du tout, le mot souligné vient d'eux, pas de moi): "Chère Madame, Vous trouverez ci-dessous la procédure vous permettant de nous retourner gratuitement le(s) article(s) concerné(s)"... Sic!

Publicité
Commentaires
B
@Rachel: oh oui, "bref" comme tu dis... c'est pas grave, ça fait juste du bien parfois de pousser un petit coup de gueule! :-) Bonne journée à toi et merci de tes passages ici.
R
bin surtout que certaine marque te permet le renvoie dans les 24h si cela ne te va pas....bin oui les vetements ont leur forme....et leur taille perso...bref....
Publicité
Archives
Publicité