Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Paravent de Bambou
Le Paravent de Bambou
Le Paravent de Bambou
12 février 2013

Project Life 2013 - Semaines #4, #5 et #6

Ouh mais dites-moi, ne vous avais-je pas dit que je ne vous montrerais probablement pas toutes mes semaines de Project Life?... Me voici pourtant avec les semaines 4, 5 et 6 à vous montrer, et pour l'instant, on peut dire que j'ai fait un carton plein au niveau de la publication de mes pages sur ce blog!! Pour autant, profitons-en avant d'être grands comme dirait l'autre, car rien ne dit que ça va tenir dans la durée... En attendant...

Encore une fois, désolée pour la qualité des photos... J'habite une maison assez sombre (avec une (horrible) déco super sombre également, ce qui n'arrange rien pour la lumière, autant vous le dire) et en ce moment, difficile d'aller faire des photos dehors...

Semaine 4 - Vue d'ensemble:

IMG_1429b

Page de gauche:

IMG_1431b

Page de droite:

IMG_1432b

J'écris mes cartes de journaling à la main. Les titres sont soit des tampons Kesiart (mais je choisis des mots qui sont écrits dans la même police de caractère, rapport à mon besoin "d'harmonie" cette année dans mon album => cf mon billet "back to basics" du début d'année) soit un alphabet "pochoir" Nellie Snellen.

Semaine 5 - Vue d'ensemble:

IMG_1433b

Page de gauche:

IMG_1434b

Le dessin en bas à gauche est en fait ce qui sort lorsque vous installez un film dans un ancien modèle de polaroïd (pour info les films sont maintenant produits par the Impossible Project). Bref, je trouvais ça marrant, alors je l'ai inséré ici (voilà, notamment, ce que j'aime dans Project Life: la possibilité de mettre des petits bouts de papiers, de trucs, de machins de notre quotidien!). J'ai également ajouté une étiquette de laine (celle que j'ai donc utilisée pour faire mes mitaines!), ainsi qu'un bout de la laine. La photo de la cafetière est une photo Instagram. Le format à la polaroid est en fait un cardstock blanc coupé dans cette forme grâce à un die de découpe DieNamics (il est pile à la taille des pochettes 3" * 4").

 

Page de droite:

IMG_1435b

Là, j'ai glissé une chute du papier japonais qui m'a servi à faire les appliques. Tout le reste vient du kit Project Life Seafoam.

Semaine 6 - Vue d'ensemble:

IMG_1436b

Cette semaine, j'ai inséré une pochette supplémentaire (qui sert normalement à insérer des photos Instagram, mais les miennes n'en sont pas forcément toutes, simplement je les recoupe au format carré).

Page de gauche:

IMG_1437b

J'ai inséré une étiquette de fringue que je me suis acheté en soldes, ainsi qu'un tag qui était glissé avec le dernier Toc-Toc-Toc dont je vous parlais ici (j'aimais beaucoup le petit mot).

Pochette supplémentaire - Recto:

IMG_1438b

Et oui, ces dernières semaines, la neige est tombée, a fondu, est retombée, a refondu, est re-retombée... Alors, j'ai eu envie d'y consacrer quelques photos, car finalement, elle aussi fait partie de notre quotidien!

Pochette supplémentaire - Verso:

IMG_1439b

Je me suis octroyé une petite fantaisie "scrappesque" ici: un tampon CraftOrigine embossé à la poudre blanche (mais comme vous pouvez le voir depuis le début de l'année, ces rajouts restent très ponctuels et assez discrets, toujours pour garder cette harmonie dont j'ai vraiment envie cette année).

Page de droite:

IMG_1440b

Encore une étiquette récupérée et insérée ici: celle de la dernière laine que je m'apprête à tricoter (en pull... si j'y arrive!).

Merci d'être arrivés jusqu'au bout. Je vous souhaite une belle journée.

Publicité
Commentaires
B
@Rachel: Merci beaucoup Rachel! En fait, tu sais, je n'y passe pas tant de temps que ça (et d'ailleurs, je ne souhaite pas y passer trop de temps, sinon je vais m'en lasser et arrêter). J'ai trouvé mon rythme, et maintenant j'y passe environ une heure par semaine (une heure 1/2 max) et ça suffit largement (en ce qui me concerne en tout cas). Bonne journée.
R
oooh ce projet est superbe...ooohh magnifique et quel travail...mais c si beau...;)
Publicité
Archives
Publicité