Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Paravent de Bambou
Le Paravent de Bambou
Le Paravent de Bambou
19 avril 2013

Pingouin en sucre et Chouette à paillettes

... ou l'histoire d'un mercredi ordinaire.

2013-04-17_1366193141

Le mercredi, j'ai la chance d'être à la maison avec ma Pomme. Oui mais voilà, il faut l'occuper et, perso, je n'ai pas l'âme d'une instit' ou d'une nounou ! Du coup, j'ai parfois du mal à trouver des activités à faire avec elle (activités qui doivent lui plaire bien sûr). Alors, mercredi dernier, je me suis baladée sur Internet pour essayer de trouver des idées d'activités manuelles à faire avec elle. J'ai trouvé plusieurs sites sympas, qui fourmillent d'idée (bricokid, aux petites mains, 123 boutchou, pour ne citer qu'eux - d'ailleurs, si vous en connaissez d'autres, je suis preneuse!).

Sur l'un d'entre eux (désolée, je ne me souviens plus duquel), j'ai trouvé l'idée du dessin en sucre: le principe, on dessine, on prend son pinceau et on recouvre les contours de colle, puis on met du sucre (ou du sel) qui reste ensuite sur les contours. J'ai essayé ça avec ma Pomme donc, mais je ne suis pas hyper convaincue du résultat (je pense que ma colle était trop liquide pour ça, et, du coup, le sucre a plus ou moins "fondu" dans la colle). Mais ensuite, cela m'a donné une autre idée. J'ai repris le même principe mais cette fois avec la technique de l'embossage à chaud.

IMG_0933L

On prépare le matériel, il vaut mieux quand on a une Pomme surexitée à côté... Pour ma part, j'ai d'abord dessiné la chouette au crayon à papier (vous pardonnerez mes piètres talents de dessinatrice... du coup, j'ai copié le dessin sur Edwige Bufquin (je me suis souvenue qu'elle avait dessiné des chouettes "enfantines" sur une ligne de papier qu'elle avait créée). Et c'est là que commence le travail à quatre mains:

IMG_0934L

Repasser les contours avec un feutre à embosser (le mien est transparent, c'est un Tsukineko, mais je crois que maintenant il en existe de toutes les couleurs).

IMG_0935L

Aider ensuite à verser la poudre à embosser...

IMG_0936L

... puis à l'étaler.

IMG_0939L

Et ensuite chauffer au heat gun (bon là, bien sûr, c'est Maman qui fait! :-) ).

IMG_0941L

Et voilà, emballé c'est pesé: une Pomme toute contente d'avoir une chouette à paillettes!

Je vous souhaite un bon week-end.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité