21 mai 2013

CAL Vasarely Blanket #4

2013-05-08_1368039935

21 Mai = jour de publication pour le CAL Vasarely!!! Objectif du jour: avoir crocheté 70 losanges. Bon ben... je suis encore en retard! Je n'arrive pas à le rattraper ce fichu retard (certaines participantes disent qu'elles arrivent à crocheter un losange en 20 minutes environ, mon dieu que je suis loin du compte, moi lente et laborieuse que je suis!!!!).

Alors pour ma part, j'en suis à 56. Mais, mais... j'ai rentré tous les fils (pfiou... ça m'a pris du temps! Note à moi-même: dorénavant, rentrer les fils au fur et à mesure!). La petite escapade en Normandie n'a évidemment pas aidé à rattraper mon retard (même si l'air de rien, j'ai quand même réussi à crocheter 11 losanges pendant ces 10 jours de vacances). Par contre, hier, j'ai mis mes 56 losanges crochetés au blocage selon une méthode vue chez Armance.

IMG_1546

Et donc voilà! Mes petits losanges sèchent bien sagement. Je crois savoir que la plupart des participantes ne passent pas cette étape (peut-être ont-elles l'intention de bloquer le plaid une fois fini), mais pour ma part, je préfère le faire car je me rends compte que je crochète assez serré, et du coup mes losanges rebiquent méchamment, et en plus je ne crochète pas très régulièrement, ce qui fait qu'il y a des petites différences de taille (somme toute assez minimines, mais quand même) entre mes losanges (genre j'ai tendance à crocheter les blancs assez laches alors que les gris sont plutôt serrés... allez comprendre!...). Voilà où j'en suis de ma petite production, et j'adore toujours autant.

Par contre, je ralentis un peu le rythme par manque de temps en ce moment. Ca m'étonnerait que j'arrive à tenir le délai final du 21 décembre. On verra bien...

Pour plus d'info sur ce projet génial, c'est sur le blog de Purple Laines que ça se passe (vous y trouverez notamment la liste des participantes si vous voulez aller voir les (superbes) réalisations des autres filles). Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine!

Posté par BambouOrchidee à 09:33 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur CAL Vasarely Blanket #4

    La suite !!!

    Posté par 3sousunparapluie, 21 mai 2013 à 09:59
  • Ah, mais super cette technique de blocage! Personnellement, je suis satisfaite du rendu cousu et repassé légèrement alors je ne bloque pas... Bon courage pour la suite et l'important n'est pas vraiment d'être dans les temps mais de continuer. A bientôt.

    Posté par Marie-Line, 21 mai 2013 à 10:13
  • super tu as bien travaillé , tu vois moi j'en ai crocheté moins que toi !!! à bientôt pour la suite...nath

    Posté par nathalie aime, 21 mai 2013 à 12:46
  • ca fait joli avec ces couleurs !! moi aussi j'adore cette laine et je pense que je vais bloquer aussi au fur et à mesure, avec le meme genre de bloquage !

    Posté par aurelie, 21 mai 2013 à 13:00
  • Belles couleurs et belle idée le séchage, moi je fais au fur et à mesure, je bloque et j'assemble.
    Bonne continuation
    Marjorie
    http://filophiles.wordpress.com/

    Posté par Marjorie, 21 mai 2013 à 13:27
  • Pas de blocage non plus pour moi, mais je crochète en acrylique et pas en laine alors bon, c'est pô pareil !
    Courage pour rattraper ton retard !

    Posté par Stéphanie, 21 mai 2013 à 13:42
  • Assez génial ta technique de blocage!!! j'adore!! Pour ma part je passe un coup de fer dessus avant des les coudre.

    Posté par So Lovely, 21 mai 2013 à 13:49
  • oh oui bien range...bien seche lala....ooohh ce cal est superbe....

    Posté par rachel, 21 mai 2013 à 14:28
  • CAL 21 mai 2013

    Super méthode pour "ranger" les losanges.Je pense que je vais l'adopter dès ce soir.
    Je m'étais dit que je rentrerais les fils dès que le losange était fini mais je n'ai pas le courage... Alors j'avance au niveau crochet mais pas assemblage.
    Bon travail et bonne continuation,
    Marie

    Posté par Manthalo, 21 mai 2013 à 14:40
  • Très très original ta technique de blocage, merci pour l'info!
    Bonne méthode pour tout ranger ...
    bon courage et rendez-vous le 8 juin

    Posté par flo, 21 mai 2013 à 16:24
  • Génial cette méthode de blocage. Pour ma part, je bloque chaque losange avant de les assembler avec la méthode du fer à repasser.

    Posté par Je maintiendrai, 21 mai 2013 à 17:33
  • Super la technique du blocage !!! Ici, je ne me suis pas encore cette question dans la mesure où je n'ai pas beaucoup avancé depuis la dernière fois ! Bonne continuation !

    Posté par Marie Dardennes, 22 mai 2013 à 04:29
  • Génial cette méthode de blocage ! Je crois que je vais essayer aussi ! Est-ce qu'il faut mouiller les losanges avant de les bloquer ? Moi aussi je suis en retard, mais je prends toujours autant de plaisir à crocheter ces petits losanges. Les couleurs de votre plaid sont très jolies. Bonne continuation.

    Posté par Magali, 22 mai 2013 à 09:50
  • ca va être joli avez ces couleurs! et puis ce système de blocage a l'air parfait..
    quant à ton retard, ne t'inquiète pas, tu peux aussi le terminer pour le 21 décembre 2014!

    Posté par lorencel, 22 mai 2013 à 11:39
  • Waow! Je n'étais pas passée sur mon blog depuis mardi, et je n'avais donc pas vu tous vos commentaires. Un grand merci les filles, ça me touche beaucoup et ça me motive encore plus!
    @Magali: Oui, je les ai laissés tremper un bon moment dans ma baignoire (mais une bassine fait très bien l'affaire aussi!). Ensuite, il faut les mettre dans une (ou deux) serviettes-éponge, tu roules délicatement le tout comme un boudin et ensuite, tu essores doucement en "écrasant" le boudin avec tes pieds.

    Posté par BambouOrchidee, 24 mai 2013 à 10:32
Poster un commentaire