Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Paravent de Bambou
Le Paravent de Bambou
Le Paravent de Bambou
8 juin 2013

CAL Vasarely Blanket #5

IMG_2901L

Petit problème mathématique: soit un défi lancé il y a quelques semaines avec comme objectif pour le 8 juin de crocheter 88 losanges.

Soit une crocheteuse extrêmement lente et laborieuse, et qui en plus manque un peu de temps en ce moment, qui répond au défi.

IMG_2893L

Soient 4 losanges gris, 5 losanges roses et 5 losanges blancs assemblés.

IMG_2896L

Soient 15 losanges gris (dont 4 déjà assemblés), 16 losanges blancs (dont 5 déjà assemblés) et 17 losanges roses (dont 5 déjà assemblés) bloqués.

IMG_2899L

Soient 9 losanges gris, 8 losanges roses et 8 losanges blancs crochetés mais non bloqués.

Problème: Combien la crocheteuse laborieuse a-t-elle crocheté de losanges au total le 8 juin? Et combien en a-t-elle de retard par rapport à l'objectif visé?

Publicité
Commentaires
F
moi qui débute , je ne compte pas mais juste le plaisir !<br /> <br /> j'ai eu du mal à choisir mes couleurs ...mais me voilà partie !
Z
Euh... je donne ma langue au chat... et puis le calcul, c'est trop dure pour mes méninges ;)<br /> <br /> Belle avancée et belles couleurs aussi !
A
ahahahah ça doit venir de la laine !! j'ai la même que toi et je suis aussi en retard !! <br /> <br /> en tout cas, j'aime bien les couleurs que tu as prises !
R
Ha, ha, ha! I'm late too... at least to start joining diamonds!!
N
mais tu as tout de même bien avancé tout de même,j'en ai 74 fils rentrés mais pas montés !! mais de voir les couvertures montés me donne très envie .....à très vite pour le prochain rdv et bon crochet ...nath
Publicité
Archives
Publicité