10 septembre 2013

Mon Project Life - Part #1

2013-06-17_1371458734

Mais quelle est donc cette boîte mystérieuse? C'est une boîte pleine de boulot pour moi (boulot-plaisir s'entend), boîte remplie de photos de mon enfance. J'ai récupéré ces photos chez mes parents (et vous ne voyez pas sur la photo la 2ème boîte, encore plus grosse et tout aussi pleine). J'ai donc décidé de me lancer dans un projet de longue haleine: faire MON Project Life. Oui, j'ai très très envie de rassembler les photos de mon enfance et les mettre dans un album pour avoir ensuite tout le loisir de le feuilleter quand l'envie m'en prendra (et, pourquoi pas, le feuilleter ensuite avec ma Pomme quand elle sera un peu plus grande, si elle en a envie).

2013-08-02_1375445588

Alors voilà, je suis partie pour plusieurs mois de boulot (ne nous voilons pas la face, je ne ferais pas ça en 1 week-end), avec comme première étape scanner les photos (et ça, ça prend déjà du temps!). Puis les trier, les classer chronologiquement (là, je crois que je vais avoir besoin de l'aide de mes parents pour dater pas mal de photos), les imprimer et faire l'album.

J'ai déjà acheté le kit que je vais utiliser pour réaliser cet album. Il s'agit du kit Kraft de Beckgy Higgins (on peut maintenant trouver le matériel Project Life dans toutes les bonnes crèmeries en France, et ça c'est cool).

IMG_5282L

J'aime beaucoup cet kit, il a un petit côté rétro qui me plaît beaucoup.

IMG_5284L

Je souhaite faire un album-double, je m'explique: je vais réaliser 2 fois le même album, copie-conforme-fax-similé, afin d'en offrir un à mes parents (les connaissant, je pense que cela leur fera plaisir). A la base, j'avais pensé leur offrir à Noël, mais depuis, j'ai revu mes prétentions à la baisse et je pense que ça sera finalement un cadeau pour la fête des pères et des mères. En toute honnêteté, je n'aurai pas terminé dans moins de 4 mois (d'autant plus qu'il reste d'autres clichés de mon enfance sous format diapo (ah! la grande époque des diapos)). Il faut que je les récupère et trouve quelqu'un qui les numérise. Bref, y'a du boulot! J'espère pouvoir vous montrer l'avancée de mes travaux d'Hercule (!) de temps à autre ici et vous montrer ensuite l'album fini (mais ça, vous l'aurez deviné, ce n'est pas pour tout-de-suite). A bientôt.

PS: le petit document posé sur la boîte de photos est mon faire-part de naissance... Nostalgie, nostalgie...

Posté par BambouOrchidee à 09:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Mon Project Life - Part #1

    ooh cela reste quand meme du sacre travail mais pour un superbe resultat...j'adore...

    Posté par rachel, 10 septembre 2013 à 13:39
Poster un commentaire