Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Paravent de Bambou
Le Paravent de Bambou
Le Paravent de Bambou
24 octobre 2013

Cartes pour mon Project Life Islande

Mon addiction à Project Life n'est plus un scoop. Après avoir commencé timidement pour premier album il y un peu moins de deux ans, je suis devenue accro à ce système qui me permet de mettre rapidement et efficacement ses photos. Autant le dire, je trouve que Becky Higgins est un vrai génie! A tel point qu'aujourd'hui, je n'ai plus envie de faire mes albums-photos de voyage de manière "traditionnelle", c'est-à-dire j'imprime mes photos puis je les colle sur des feuilles d'album et j'écris ensuite quelques commentaires. Et comme le livre-photo ne m'attire pas plus que ça (en tout cas, pas pour mes photos de vacances), j'ai trouvé que Project Life était un bon compromis pour mettre mes voyages dans des albums. C'est donc tout naturellement que j'ai commencé à faire mon album d'Islande à la manière d'un Project Life.

Néanmoins, lorsque j'ai regardé un peu ce qui existait en termes de kit pour faire un album de voyage, je n'ai rien trouvé de transcendant. Le kit de Becky Higgins sur le voyage n'est pas à mon goût (sans parler que plus de 600 cartes c'était beaucoup trop pour moi pour faire simplement un album qui relate 15 jours de vacances, même si, je vous l'accorde, j'ai pris beaucoup, beaucoup, beaucoup de photos en 2 semaines !), et pour le reste (autrement dit l'offre concurrente et l'offre en scrap digital), je n'ai pas trouvé quelque chose qui correspondait à mes attentes et mes goûts. Alors, comme dit le vieil adage, dans ces cas-là, on n'est jamais mieux servi que par soi-même, non ?

Et je me suis lancée dans la réalisation d'un kit de cartes à ma façon, avec des couleurs et des motifs qui me plaisent et qui me permettent aujourd'hui de faire mon album-photo d'Islande. Voici donc ce que j'ai réalisé (avec mes minuscules compétences graphiques, et sans prétention aucune). Tout d'abord, des cartes 4" x 6" (10cm x 15cm environ):

Les cartes titres:

1 - Title Cards 4x6Et les cartes (toujours 4" * 6") de journaling:
2 - Journaling Cards 4x6

Ensuite, les cartes 3" x 4" (soit 7,5cm x 10cm environ), avec tout d'abord les cartes de journaling :

4 - Journaling Cards 3x4Et ensuite les "filler" cartes (je les appellerai cartes décoratives), toujours en 3" x 4":
3 - Filler Cards 3x4

J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser et composer ce kit de cartes, et maintenant, je m'éclate littéralement à faire mon album avec ces petites cartes "sur-mesure". En voici un extrait, pour vous montrer un peu ce que ça donne "en situation":

 

IMG_5367b
IMG_5368b

Je n'ai pas encore terminé mon album, mais j'espère pouvoir venir vous en montrer quelques extraits début novembre quand il sera fini. Je pars passer quelques jours en famille, je vous retrouverai donc à mon retour, avec d'autres petites choses à vous montrer (au moins une écharpe, qui d'ici là, sera finie !). A bientôt.

Publicité
Commentaires
B
@Rachel: Merci Rachel!
R
vraiment tout un bien beau projet!!...ooh de bien belles photos....;)
Publicité
Archives
Publicité