03 décembre 2013

Avent... En attendant Noël

IMG_5006L

Bonjour,

Comme promis, me voici à nouveau pour vous parler un peu de mon December Daily 2013. Je vous avais promis de vous montrer ce que j'allais utiliser comme matériel, alors c'est parti.

IMG_4999L

J'ai donc décidé d'utiliser un classeur Snap SIimple Stories avec la tranche rouge. J'aime beaucoup le côté simple et naturel de ce classeur avec la tranche en simili-tissu et sa couverture en carton (j'avoue que je fais une overdose de ces classeurs simili-cuir que l'on voir partout...). Comme je vous l'expliquais dans mon billet précédent, l'année dernière j'avais cédé aux sirènes du marketing et acheté le kit December Daily de Studio Calico. A sa réception, j'avais été pas mal déçue par son contenu et la qualité de certains produits pour un prix quand même élevé je trouve (d'ailleurs, autant l'année dernière les kits sont partis comme des petits pains, autant cette année, à ma connaissance, au jour d'aujourd'hui, il leur reste encore des kits à vendre... comme quoi... bien entendu, ce n'est que mon avis, et je ne critique pas celles et ceux qui sont fans de ce kit, hein!). Bref, donc j'ai décidé cette année de me "débrouiller" de mon côté, et j'ai rassemblé quelques éléments qui me serviront pendant ces 25 jours. Cela ne vous étonnera pas si je vous dis que j'aime le Clean and Simple du scrap, mais je crois bien que je suis en train de basculer du côté minimaliste de ce loisir... Simple, minimal, vite fait, bien fait! :-) Alors du coup, je n'ai pas besoin d'énormément de matériel.

Je suis partie sur un combo de couleurs très neutres (blanc, kraft, bronze) avec des touches de rouge. J'ai choisi des papiers à paillettes Pow d'American Crafts (bon parce que quand même, c'est Noël!), des cardstocks Bazzill blanc et kraft, du papier calque que j'ai ressorti de mes vieilles fournitures scolaires :-) et un pad 15*15 de Studio Calico (Magical) pour ajouter quelques touches de papier à motifs (mais très sincèrement, je ne suis pas certaine du tout d'en utiliser beaucoup). Quelques perles, un ou deux tampons de mon stock (Craft Origine), encres et poudres à embosser, stylos, le tout dans mon combo de couleurs bien sûr, et le tour est joué ! Ah oui, j'ai oublié les alphabets rouge (American Crafts / kit DD Studio Calico 2012) et bronze pailleté (Pink Paislee) et des Wood Veners flocons et étoiles et de étoiles sequins (déco de table) non montrés sur la photo. Et voilà, cela me suffira amplement.

J'ai décoré TRES légèrement mon classeur (toujours dans cet esprit minimaliste) en embossant en bronze pailleté 3 étoiles sur la couverture. Point, done, finished, vite fait bien fait...:

IMG_5003L

Sur la première photo de ce billet, vous avez pu voir ma page d'intro, réalisée à partir d'un papier calque, d'un "25" coupé à l'aide d'un Dies DieNamics dans du papier Pow bronze et quelques étoiles blanches séquins. Pour la page suivante, j'ai utilisé une pochette avec 2 emplacements 15*10. En haut, un papier transparent (type ceux que l'on utilisait pour les rétroprojecteurs... les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître... sic!) sur lequel j'ai collé des Wood Veners en forme de flocons. En dessous, j'ai utilisé un morceau de papier Pow argenté avec des flocons blancs très subtils et l'alphabet rouge American Crafts. Pour ce dernier morceau, je ne suis pas super fan de ce que j'ai fait, alors je vais très probablement le refaire. A voir...

IMG_5007L

Et pour finir, je voulais juste vous montrer les pages "de base" que j'ai faites pour ces 25 jours à venir:

IMG_5012L

J'ai délibérément choisi de les faires toutes en gris (toujours cette envie minimaliste), mais je me laisse la liberté de mettre ce format de date en brush sur certaines grandes photos pleine-page. Voilà, j'espère avoir pu vous inspirer (un peu) et je viendrai, de temps à autre, vous montrer quelques extraits de ce petit journal quotidien de l'avent.

Posté par BambouOrchidee à 12:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur Avent... En attendant Noël

    ooohh tout un calendrier....sympa ce cahier....

    Posté par rachel, 03 décembre 2013 à 19:16
Poster un commentaire