Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Paravent de Bambou
Le Paravent de Bambou
Le Paravent de Bambou
7 février 2014

Project Life 2014 : Mes essentiels

IMG_6106b

Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait de post sur Project Life. J'ai terminé mon album 2013 début janvier (ce doit bien être le seul projet que je tiens à jour de manière TRES régulière). Je ne vous ai pas montré toutes mes pages au fur et à mesure, parce que 1/ il faut bien l'avouer, prendre les pages en photo juste pour les poster ici n'est pas forcément la partie la plus plaisante du processus et 2/ je ne veux pas non plus vous bassiner tout le temps avec ça. Néanmoins, j'essaierai cette année encore de venir, de temps en temps, vous montrer quelques semaines de mon album 2014. Donc oui, vous l'aurez deviné je continue l'aventure de plus belle cette année, car ce concept me plaît, il est facile, rapide et je suis vraiment contente de pouvoir mettre mes photos du quotidien dans un album au lieu de les laisser végéter sur l'ordinateur et ne jamais les regarder.

L'année dernière, à peu près à la même époque, je vous parlais de ma résolution de revenir à l'essentiel, c'est-à-dire un album, des pochettes, des photos, un stylo et un core kit, tout en me laissant la liberté de rajouter, de temps en temps, quand le coeur m'en dit, un embellissement ou un "coup" de tampon par-ci par-là. Ce rythme me convient très bien, la simplicité des pages me plaît (je suis maintenant convaincue que je suis une scrappeuse Clean & Simple, voire épurée et minimaliste) et je vais donc continuer de cette manière cette année.

Voici donc mes essentiels pour mon Project Life 2014 :

- le même album American Crafts : désolée, je vous mets un lien directement vers le site d'American Crafts, car il est introuvable en ce moment sur les sites français *, et j'ai d'ailleurs de plus en plus de mal à le trouver (pour celui que j'ai en ce moment, il a fait une "apparition" soudaine sur le site de la Fourmi alors qu'il n'y était plus pendant longtemps, et aujourd'hui je ne le trouve à nouveau plus). Je sens bien qu'il va être discontinué celui-là...

- les pochettes design A : elles constituent le corps de mon album, et même si j'insère parfois des pochettes supplémentaires avec d'autres designs, le design A est celui qui fonctionne le mieux pour moi et j'aime la cohérence que cela donne à mon album.

- le core kit Project Life Midnight, réalisé par Liz Tamanaha dont j'adooooooooooore le style (je croise les doigts pour qu'elle en créé un autre dans les mois qui viennent, afin que je puisse l'avoir pour 2015... Oui, je sais je suis folle, je pense déjà à 2015 alors que l'on vient juste d'entamer 2014 !!!...). Pareil, je mets un lien vers le site américain d'Amazon, car pour l'instant je ne le trouve plus sur les sites français *.

- un stylo Bic noir, que l'on trouve dans toutes les bonnes crèmeries...

- un tampon dateur, trouvé dans ma petite librairie - papeterie du coin.

- des tampons alphabet Hero Arts : je les ai depuis longtemps, et à priori ils ne se font plus (en tout cas, pas dans cette police-là, parce qu'il en existe d'autres).

- de l'encre Versafine Onyx Black.

- et bien entendu, mes photos...

Voilà, pas besoin de plus en ce qui me concerne (exception faite, comme je le disais, des petites touches en plus que je peux rajouter de temps à autre), et mon année Project Life 2014 se fera aussi simplement (et aussi rapidement) que 2013. Voilà, vous savez tout !

* Je ne suis probablement pas au fait de tous les sites de scrap français. Si certaines d'entre vous savent où on peut encore trouver les produits que j'ai cités, n'hésitez pas à le mentionner, ça pourrait servir aux autres ! :-)

Publicité
Commentaires
R
et bin j'ai hate...en tout cas en gris j'aime beaucoup.....une nouvelle annee...de chouettes resolutions...:;)
Publicité
Archives
Publicité