08 février 2014

CAL Vasarely Blanket #19 ... THE LAST ONE !!!!!

imagette-vasarely-faite

Le 21 janvier dernier, date de la fin officielle de CAL Vasarely, je m'étais donc auto-accordé un délai supplémentaire et vous avais donné RDV aujourd'hui, en espérant pouvoir vous montrer un plaid fini. Et j'ai l'immense joie (oui, oui!!!) de vous annoncer la "naissance" de mon plaid Vasarely, "né" le 5 février dernier à 22h23 (avec 2 jours d'avance dis-donc!).

IMG_5555b

312 losanges crochetés et assemblés en un peu moins de 10 mois - 1,30m x 2m - 3,2kg (quand même!) - quelques semaines d'abandon à 2 reprises, en août puis en octobre, mais malgré tout, une persévérance qui m'a moi-même étonnée (surtout ces dernières semaines, quand il ne restait plus que l'assemblage). Pour être très honnête, quand j'ai démarré ce CAL, toute motivée et emballée que j'étais par ce projet, je n'étais franchement pas certaine de tenir la distance, et j'aurais presque parié que j'abandonnerais en cours de route. Alors, outre la satisfaction de l'avoir terminé (et de pouvoir me lover dedans !... huuummmm !!!), je peux dire, sans faire de la psychologie de comptoir, que cet ouvrage d'envergure titanesque (pour moi) m'a permis de me rendre compte qu'en vieillissant j'abandonne beaucoup moins facilement qu'avant et je m'accroche, même dans les moments d'abattement. Belle leçon en ce qui me concerne !

Et allez, puisque je ne résiste pas à l'envie de vous le montrer en entier, voici une autre photo du "bébé" (désolée, lumière pourrie...) :

IMG_5560b

Alors, non pour l'instant je n'ai pas l'intention d'y rajouter une bordure comme c'est prévu dans le modèle initial, la raison étant que je me creuse les méninges depuis pas mal de temps maintenant pour trouver une couleur de bordure qui irait bien mais en vain (je n'aime pas trop l'idée de rajouter une 4ème couleur, j'ai peur que ça ne s'accorde pas trop avec les 3 couleurs déjà présentes. Avec du recul, je me dis que j'aurais dû partir sur du monochrome (genre blanc - gris clair - gris foncé) et venir "casser" cela avec une autre couleur. Mais avec mes 3 couleurs, je ne suis pas certaine qu'une 4ème couleur fonctionne). Bref, je ne ferme pas la porte de la bordure pour autant (c'est vrai qu'elle permet quand même de bien finir le plaid), mais on verra ça plus tard... ou pas !...

Autant vous le dire tout-de-suite, la forme de mon plaid est loin d'être parfaite. En effet, quand je l'ai commencé en avril dernier, j'étais une débutante en crochet (j'avais dû faire deux ou trois petits projets) et je crochetais donc assez serré. Loin de moi l'idée de me considérer comme une experte aujourd'hui, néanmoins au fur et à mesure, je suis devenue plus à l'aise avec mon crochet et mes losanges, et tout en allant plus vite, je crochetais aussi de manière beaucoup plus lache, ce qui fait que mes derniers losanges étaient sensiblement plus grands que les premiers, pour un nombre de mailles et de rangs identiques. Alors forcément, cela se voit à l'assemblage (ces espèces de plis que l'on peut voir ça et là dans le plaid, ainsi que la bordure qui n'est pas droite). Mais là aussi, j'ai probablement fait un gros travail sur moi, sans même m'en rendre compte, parce que, malgré ces imperfections, mon plaid me plaît quand même. Et comme diraient nos amis les Américains, embrace imperfection ! J'adhère !

Et maintenant, je pousse un gros "ouf" de soulagement et de joie, et je m'en vais de ce pas me lover dans mon plaid ! Bon week-end.

Posté par BambouOrchidee à 08:43 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur CAL Vasarely Blanket #19 ... THE LAST ONE !!!!!

    ouaaaaaaaaaaaaaahh quelle merveille..quel travail!! ouaaaaaaaf....et bin oui pour la bordure, j'aime beaucoup comme ca....magnifique...

    Posté par rachel, 08 février 2014 à 13:26
  • @Rachel: Merci beaucoup Rachel ! Bises

    Posté par BambouOrchidee, 08 février 2014 à 14:49
  • Il est superbe! Bravo pour ta persévérance!

    Posté par Lili, 09 février 2014 à 22:52
  • Tu as été plus courageuse que moi ! Un grand bravo pour ta ténacité et ce très beau plaid !!!

    Posté par Marie Dardennes, 12 février 2014 à 15:04
  • @Lili : Merci beaucoup Lili !
    @Marie Dardennes : Merci à toi Marie. Je crois que ce qui m'a d'autant plus motivée, c'est de voir les plaids des autres avancer. Je suis certaine que tu finiras le tien un de ces 4 et qu'il sera terriblement beau !

    Posté par BambouOrchidee, 19 février 2014 à 10:35
  • Bonjour

    Tout d'abord toutes mes félicitations pour ce magnifique plaid.
    Je voulais savoir où vous aviez acheté votre laine pour le réaliser ?

    Merci d'avance
    Chloé

    Posté par Chloé, 08 mai 2014 à 18:44
  • Bonjour,

    J'aurais également souhaité savoir si possible combien de pelote vous avez utilisé ?

    Chloé

    Posté par Chloé, 12 mai 2014 à 13:59
  • @Chloé : Merci Beaucoup ! J'ai utilisé de la Drops Népal trouvé chez Kalidou. De mémoire, j'ai dû utiliser 24 pelotes de rose et même chose pour l'écru, et 20 pelotes de gris.

    Posté par BambouOrchidee, 14 mai 2014 à 13:55
  • Et moi je dis CHAPEAU!! avec plusieurs mois de retard..
    Superbe de l'avoir ainsi terminé, surtout pour une presque novice, je ne peux pas en dire autant... un jour...

    Posté par KesTuBidouilles, 15 juin 2014 à 19:57
Poster un commentaire