Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Paravent de Bambou
Le Paravent de Bambou
Le Paravent de Bambou
26 février 2014

Trendy Châle... Je l'ai fait !

 2014-02-07_1391800729b

Lorsque j'ai terminé mon plaid Vasarely (qui, je le rappelle, a occupée la plupart de mes soirées pendant presque 10 mois), je me suis promis-juré-craché de ne plus me lancer dans des projets au long cours (en tout cas, qui sont longs pour moi petite crocheteuse-tricoteuse laborieuse), au moins pour un certain temps. Je voulais des projets tricot et/ou crochet rapides et faciles. Aussi, lorsque j'ai enfin fini ce plaid, je me suis littéralement jetée sur l'ordinateur pour me commander de la laine (la fille en manque...), car je m'étais interdit de commencer tout autre chose tant que mon plaid n'était pas terminé. Je ne vous dis pas le bien (oui, oui le bien) que cela m'a fait quand j'ai cliqué sur "confirmer ma commande" ce jour-là !!!

2014-02-19_1392849668b

Donc! Cela faisait un moment que je "zieutais" sur les blogs et sur Instagram LE fameux Trendy Châle de Melle Sophie. Alors je me suis lancée, et, à mon grand étonnement, il est tombé de mes aiguilles (j'adore cette expression !) en moins de 2 semaines. Il faut quand même que je vous dise que j'en avais tellement ras-le-bol de passer toutes mes soirées à assembler mon plaid les semaines précédentes, que ressortir mes aiguilles à tricoter m'a procuré un bonheur sans fin (oui, oui à ce point-là!) et, du coup, je me suis un peu lachée pendant le WE en tricotant pendant des heures (et forcément, ça avance plus vite !).

2014-02-20_1392913645b

Alors, voilà ! Ca y est, je fais désormais partie du club des Trendy ! Je l'ai tricoté en Big Mérino de chez Drops (coloris rose clair n°16), j'ai utilisé 8 pelotes, tricotées avec des aiguilles n°5. Sur la photo précédente, je le porte avant blocage, et le voici après blocage :

IMG_5759

Il est indéniable que le blocage a sensiblement rallongé le châle (sans parler de lui donner une forme beaucoup plus belle et régulière). Néanmoins, personnellement j'aime bien les châles un peu longs, du coup, avec du recul, je me dis que j'aurais dû tricoter une, voire deux pelotes de plus. Mais à part ça, je l'A-DO-RE ! Voici le lien vers le désormais très célèbre tuto de Melle Sophie (je ne sais pas ce que 100g de la laine qu'elle recommande répresentent, mais j'ai l'impression qu'avec ça, le châle est un peu court, à mon goût bien sûr). 

J'ai un autre projet sur mes aiguilles que je viens vous montrer ici très vite. A bientôt !

Publicité
Commentaires
B
@Rachel: Merci Rachel ! Il est effectivement très doux, et, en cette période de rhumes à répétition, me tient bien chaud au niveau du cou ! :-)
R
il est vraiment superbe...et quelle belle couleur!!! de la douceur!
Publicité
Archives
Publicité