Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Paravent de Bambou
Le Paravent de Bambou
Le Paravent de Bambou
31 mars 2014

Le cas de la pizza verte

IMG_6033L

Une fois n'est pas coutume, je viens partager avec vous une recette originale (selon moi) et rapide à faire : la pizza pesto - épinards - mozzarella. Pour tout vous dire, l'idée n'est pas de moi. J'ai juste adapté une recette donnée par Becky Higgins sur Instagram. La seule différence, c'est que sa recette comportait un naan (pain indien), et j'ai préféré en faire une pizza. Ca vous tente ? Alors, c'est parti.

IMG_6025L

1. Etalez votre pâte à pizza sur la plaque du four, puis la recouvrir de pesto.

IMG_6026L

2. Recouvrir le pesto d'épinards.

IMG_6031L

3. Recouvrir ensuite les épinards de mozzarella. Mettre à four chaud (250°C) pendant 15-20 min. C'est prêt, il n'y a plus qu'à déguster !

Bien entendu, rien n'interdit de rajouter du basilic hâché sur la pizza... Ce jour-là, je n'en avais pas...

IMG_6034L

Petite adaptation personnelle que je me suis amusée à faire : couper de la mozarrella en bâtonnets et rouler ces bâtonnets dans la pâte à pizza, sur tout le pourtour.

Deux manières possibles de faire cette pizza :

1. Le cas du "chériiiiiiiiiiiiie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ?" et du "oh mer-e, déjà l'heure de dîner, mais je n'ai rien préparéééééé !" #paniqueàbord Hop ! On sort la pâte à pizza toute prête du frigo, on va chercher les épinards surgelés de M. Picard au congélo (à faire décongeler au micro-ondes avant), le bocal de pesto et la mozzarella.

2. Le cas du "je suis une femme-maman parfaite" et je fais du 100% maison (Caroline Ingalls sort de ce corps !): on fait soi-même la pâte à pizza à la machine à pain, on prend les épinards frais (à faire cuire à la poêle avant, pour éviter qu'ils ne dégorgent sur la pâte ensuite), on utilise du pesto fait maison et le basilic tout juste cueilli dans le jardin (et si jamais on a une ferme avec des bufflonnes, on a même la mozzarella maison ! Et pan !).

Et puis sinon, on peut aussi faire un mix, ce qui est mon cas : pâte faite maison (merci la machine à pain) et épinards frais, bocal de pesto et mozzarella industrielle. Mais après, vous faites bien comme vous voulez, hein ! Bon appétît !

Publicité
Commentaires
R
et bin elle semble bien bonne cette pizza.......hummm avec des epinards...pourquoi pas....;)
Publicité
Archives
Publicité