31 mars 2014

Le cas de la pizza verte

Une fois n'est pas coutume, je viens partager avec vous une recette originale (selon moi) et rapide à faire : la pizza pesto - épinards - mozzarella. Pour tout vous dire, l'idée n'est pas de moi. J'ai juste adapté une recette donnée par Becky Higgins sur Instagram. La seule différence, c'est que sa recette comportait un naan (pain indien), et j'ai préféré en faire une pizza. Ca vous tente ? Alors, c'est parti. 1. Etalez votre pâte à pizza sur la plaque du four, puis la recouvrir de pesto. 2. Recouvrir le pesto d'épinards. ... [Lire la suite]
Posté par BambouOrchidee à 08:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

28 mars 2014

Celle qui aimait les projets-boulet...

Et pourtant... je m'étais bien promis qu'après le plaid Vasarely, j'arrêtais... Vous savez, le genre "ouais, c'est bon là, j'en ai ma claque, après 10 mois passés sur ce truc, maintenant je ne ferai que des trucs simples et rapides...". Bon ben, raté !... Quand même, pour ma défense, le projet que je viens vous montrer aujourd'hui ne m'a pas pris 10 mois. Je l'ai commencé à l'automne dernier, pour le terminer hier (avec quelques petites pauses au milieu...). Bref, je l'ai terminé hier soir, et je ne résiste évidemment pas à l'envie... [Lire la suite]
Posté par BambouOrchidee à 09:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
24 mars 2014

Bonjour Madame, qu'est-ce que je vous sers?

Il y a maintenant un petit mois, ma Pomme a fêté son 3ème anniversaire. Pour l'occasion, son Papa et moi lui avons offert une petite marchande. En fait, l'idée de cette petite marchande a commencé à germer dans ma tête lors de son 2ème anniversaire (oui, oui, parfois j'anticipe...). Je suis tombée sur une vente privée de Janod et j'ai donc acheté presque un an à l'avance, le "meuble" en question (oui, vue la taille du truc, on peut appeler ça un meuble... mais évidemment, ça, je ne l'avais pas vu sur Internet (à quoi bon regarder... [Lire la suite]
Posté par BambouOrchidee à 09:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
11 mars 2014

Chine sur la toile #3

  Cette année, j'ai envie de partager avec vous mes découvertes et favoris sur la toile, au fur et à mesure que je les chine. Voici donc mes coups de coeur de ces 15 derniers jours. - parce que, loin de vouloir faire du militantisme, je n'en reviens quand même toujours pas que l'on se sente encore obligé en 2014 de mettre "à l'honneur" les femmes une journée par an (et une seule, parce que bon, hein!...) et que ce petit film relate bien un (des trop nombreux) problème grave qui se passe encore de nos jours, au 21ème siècle... [Lire la suite]
Posté par BambouOrchidee à 13:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
03 mars 2014

Quand il s'agit de déco...

Quand je vous dis qu'après mon plaid, je me suis promis de faire des projets tricot/crochet beaucoup plus courts, et bien, je tiens ma promesse ! Il y a quelques jours j'ai terminé une housse de coussin très rapide à tricoter. Forcément, avec des aiguilles n°12, ça monte BEAU-COUP plus vite qu'avec du 4,5... Il y a quelques temps, j'avais repéré un tuto sur le blog le Scrap de Caro, et je l'avais gardé sous le coude en attendant de finir mon plaid (décidément, il devient mon obsession du moment ce plaid...). Le truc, c'est que je... [Lire la suite]
Posté par BambouOrchidee à 08:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :