Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Paravent de Bambou
Le Paravent de Bambou
Le Paravent de Bambou
8 avril 2014

Le cas du granola

2014-04-02_1396454227

Non, non, ce blog n'est pas en train de virer culinaire. Simplement, comme je le considère comme une fenêtre sur ma petite vie, ben forcément, parfois j'ai envie de vous parler bouffe... parce que j'aime bien la bouffe !

Or donc, cela faisait quelques mois maintenant que l'idée trottait dans ma tête de tenter le granola (pas le gâteau hein, celui-là ça fait belle lurette que je l'ai goûté... et que j'y suis revenue maintes fois depuis ! non, non le granola mélange de flocons de céréales, d'oléagineux et de fruits secs). Alors oui, ça faisait quelques mois donc que j'y pensais, car je suis un vrai diésel, j'ai besoin d'un long temps de réflexion avant de me lancer (et encore, j'espère que votre voiture, si elle carbure au diésel, démarre plus vite que moi, sinon, vous n'êtes pas rendus !).

Bref, l'autre jour, ça m'a prise, d'un seul coup, j'ai eu une envie irrésistible de faire mon granola maison. Après avoir vadrouillé sur la toile, trouvant des tas de recettes de granola (mais finalement, le principe et les ingrédients de base restent les mêmes), je me suis lancée. Et voici donc ma recette:

Mélanger 250g de flocons de céréales (j'ai pris un mélange 5 céréales comme celui-ci), 100g d'amandes et 100g de noisettes que vous aurez préalablement hâchées grossièrement, 6 c. à s. de sirop d'agave (ou de miel ou autre liquide sucrant), 2 c. à s. d'huile (j'ai pris de l'huile de colza) et 1 à 2 c. à c. de mélange d'épices (on peut prendre le mélange à pain d'épice si on a, perso j'ai fait un mélange de gingembre, cannelle et muscade). Etalez sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 30 à 40 minutes. Toutes les 10 minutes environ, mélangez le granola afin qu'il prenne bien. A la sortie du four, laissez refroidir complètement votre granola, puis stockez-le dans une boîte hermétique. Et voilà ! Y'a plus qu'à déguster !

Bien évidememnt, rien ne vous interdit de rajouter à ma recette des fruits secs, des pépites de chocolat ou autres petites choses du genre...

Une dernière chose: quand j'ai goûté mon granola à la sortie du four, je l'ai trouvé très sucré, et finalement, une fois mélangé au lait ou au yaourt, le sucre est moins présent en goût. Mais libre à vous de mettre plus ou moins de sucre... Les goûts et les couleurs hein...

Publicité
Commentaires
R
et bin c chouette de faire son granola....hummmm
Publicité
Archives
Publicité