29 janvier 2014

Chine sur la toile #1

Si, à mon sens, Internet est toujours à manipuler avec précaution, le truc génial par contre c'est que l'on peut toujours y trouver de véritables pépites, et ce dans tous les domaines. Je me suis toujours baladée au fil des blogs pour trouver l'inspiration, dénicher des tutos ou des DYI pour créer, contempler de jolies choses, etc. Fortement inspirée par EliseJoy, j'ai envie de lancer une nouvelle rubrique, que j'espère pouvoir alimenter environ 2 fois par mois. Le principe: vous mettre 4 ou 5 liens (ou plus, ou moins, selon le... [Lire la suite]
Posté par BambouOrchidee à 09:20 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

27 janvier 2014

Le son #22

Daft Punk - Get Lucky Un petit cocorico en ce lendemain de jour faste pour les sportifs et artistes français, avec les handballeurs qui sont encore une fois champions d'Europe et qui nous ont fait vibrer (ça change des footeux hein!) et les Daft Punk qui ont tout raflé aux Grammy Awards ! J'espère que cette petite musique entraînante vous donnera la pêche en ce début de semaine.
Posté par BambouOrchidee à 08:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
21 janvier 2014

CAL Vasarely Blanket #18

Bonjour, Je ne vous apprends rien en vous disant que nous sommes le 21 janvier, mais aujourd'hui est le tout dernier délai pour le plaid Vasarely, délai supplémentaire pour les retardataires comme moi (pour rappel, le plaid devait être initialement terminé pour le 21 décembre). Autant vous le dire tout-de-suite, je n'ai malheureusement pas fini le mien, mais je m'accroche tant et plus à ce projet, je ne le laisse pas tomber, car j'y tiens trop et je veux vraiment le terminer. Alors, depuis que j'ai fini de crocheter mes 312... [Lire la suite]
Posté par BambouOrchidee à 09:03 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
17 janvier 2014

2014

Hello tout le monde, Me voici de retour ici après une longue désertion. Je viens, avec un peu de retard, vous souhaiter une belle année 2014. Cette année a très mal commencé en ce qui me concerne, mais je suis maintenant certaine que les 360 jours à venir n'en seront que meilleurs. Si j'ai déserté ce blog c'est en partie à cause de cela (mais je considère que ce mauvais moment que nous avons traversé en ce début d'année est derrière nous et j'ai d'autant plus envie d'avancer maintenant), mais aussi parce que j'ai le cerveau en... [Lire la suite]
Posté par BambouOrchidee à 09:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
21 décembre 2013

CAL Vasarely Blanket #17

Bonjour, bonjour, Aujourd'hui, nous sommes le 21 décembre, premier jour des vacances de Noël pour les enfants et pour ceux qui ont la chance d'avoir pu poser quelques jours de congés, mais c'est aussi le dernier jour du CAL Vasarely... Alors euh... comment dire..., vous voyez ma photo là? Bon ben vous avez compris!... Heureusement, Purple Laines a proposé de rallonger le délai d'un mois pour les retardataires comme moi (ouf!), alors j'espère pouvoir venir vous le montrer entier, terminé, finito, ouf j'ai gagné! ce jour-là. En... [Lire la suite]
Posté par BambouOrchidee à 10:48 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
03 décembre 2013

Avent... En attendant Noël

Bonjour, Comme promis, me voici à nouveau pour vous parler un peu de mon December Daily 2013. Je vous avais promis de vous montrer ce que j'allais utiliser comme matériel, alors c'est parti. J'ai donc décidé d'utiliser un classeur Snap SIimple Stories avec la tranche rouge. J'aime beaucoup le côté simple et naturel de ce classeur avec la tranche en simili-tissu et sa couverture en carton (j'avoue que je fais une overdose de ces classeurs simili-cuir que l'on voir partout...). Comme je vous l'expliquais dans mon billet précédent,... [Lire la suite]
Posté par BambouOrchidee à 12:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

26 novembre 2013

Cousette pour une chouette nana

Peut-être cette housse de machine-à-coudre vous rappelle-t-elle quelque chose ? Peut-être même êtes-vous en train de vous dire, mais pourquoi nous remontre-t-elle sa housse, celle qu'elle nous avait déjà montrée ici ? En fait, ce n'est pas tout-à-fait la même que celle que je m'étais cousue au printemps dernier, et non, je n'ai pas décidé de la remplacer. En fait, je l'ai cousue pour une personne que je suis depuis pas mal de temps maintenant sur son blog et son IG, d'abord pour tout ce qu'elle fait en scrapbooking, puis elle s'est... [Lire la suite]
Posté par BambouOrchidee à 08:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
25 novembre 2013

Avent

Bonjour, Vous l'aurez très certainement remarqué (au moins dans les magasins, et ce depuis avant la Toussaint... sic...), Noël approche à grands pas. Comme chaque année, Ali Edwards propose de se lancer dans un December Daily. Le principe: tenir un mini-album au quotidien du 1er décembre jusqu'au jour de Noël (certains le font jusqu'au 31 décembre) et raconter une histoire (avec bien sûr photo(s) à l'appui) par jour. Ces histoires peuvent évidemment avoir un lien avec Noël et tous les préparatifs qui s'y rattachent, mais pas... [Lire la suite]
Posté par BambouOrchidee à 11:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
21 novembre 2013

CAL Vasarely Blanket #16

Plus qu'un mois... Plus qu'un mois pour quoi ? Etre belle en maillot ?... Haha, hashtag humour nul ! Non, on entame le dernier mois "officiel" du CAL Vasarely Blanket. Waow ! Depuis mars que ce CAL est commencé, autant vous dire que je n'ai pas vu le temps passer. J'ai eu des moments où j'étais bien à l'heure, et puis d'autres où j'étais bien en retard, et enfin d'autres encore où j'ai été infidèle à mon plaid. Néanmoins, même s'il est encore un peu trop tôt pour faire le bilan, je peux quand même dire que j'ai à peu près tenu la... [Lire la suite]
Posté par BambouOrchidee à 09:28 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
14 novembre 2013

Cousette

En ce moment, je vis une véritable histoire d'amour avec Lulu, vous savez Lulu c'est ma machine-à-coudre (non mais sans blague!!! la fille qui prénomme sa MAC et qui en plus en est amoureuse...). Ben oui, quand elle ne me fait aucun plantage, et que ça va tout seul, moi j'aime ! Alors voilà, en août dernier j'ai acheté mon tout premier patron pour me coudre un vêtement, sachant que jusque là j'avais toujours dit que coudre un vêtement c'était trop compliqué pour moi. Néanmoins, ça me titilait depuis un moment... Alors j'ai pris le... [Lire la suite]
Posté par BambouOrchidee à 13:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :