Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Paravent de Bambou
Le Paravent de Bambou
Le Paravent de Bambou
3 mars 2014

Quand il s'agit de déco...

2014-02-20_1392917573L

Quand je vous dis qu'après mon plaid, je me suis promis de faire des projets tricot/crochet beaucoup plus courts, et bien, je tiens ma promesse ! Il y a quelques jours j'ai terminé une housse de coussin très rapide à tricoter. Forcément, avec des aiguilles n°12, ça monte BEAU-COUP plus vite qu'avec du 4,5... Il y a quelques temps, j'avais repéré un tuto sur le blog le Scrap de Caro, et je l'avais gardé sous le coude en attendant de finir mon plaid (décidément, il devient mon obsession du moment ce plaid...). Le truc, c'est que je trouvais cette housse de coussin magnifique, mais qu'elle contenait des torsades, et que je n'avais jamais tricoté de torsades de ma vie...

Alors, j'ai cherché, fouiné sur la toile, et j'ai trouvé des vidéos explicatives, j'ai aussi regardé dans un bouquin de tricot que j'ai acheté il y a quelques temps (j'espère pouvoir vous en parler prochainement, car il y a dans ce livre un autre ouvrage repéré et gardé sous le coude !). Je me suis d'abord entrainée avec un reste de laine et des aiguilles plus petites d'abord, puis je me suis lancée.

2014-02-23_1393191510L

Et finalement, les torsades, ça vous gagne ! :-) Je m'en faisais tout un monde, pensant que c'était typiquement le genre de truc totalement inaccessible et iréalisable pour moi, et en fait, c'est relativement simple, une fois que l'on a compris le truc.

Tricoter avec les pieux du Géant Vert c'est chouette parce que ça avance vite, mais paradoxalement, je me suis rendu compte que ma vitesse de tricot (déjà pas très élevée à la base) était sensiblement réduite par la manipulation des-dits pieux... Je crois que j'apprécie plus de tricoter avec des aiguilles de taille normale. Bref, après quelques soirées de tricot, voici donc le résultat :

2014-02-25_1393360561L

Si ça vous intéresse, voici le lien vers le tuto. Si par le plus grands des hasards elle passe par là, je tiens donc à remercier Caro pour ce tuto !

Publicité
Commentaires
R
et bin tout un coussin...toute une bien belle housse...;)
Publicité
Archives
Publicité