Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Paravent de Bambou
Le Paravent de Bambou
Le Paravent de Bambou
25 novembre 2013

Avent

IMG_4947L

Bonjour,

Vous l'aurez très certainement remarqué (au moins dans les magasins, et ce depuis avant la Toussaint... sic...), Noël approche à grands pas. Comme chaque année, Ali Edwards propose de se lancer dans un December Daily. Le principe: tenir un mini-album au quotidien du 1er décembre jusqu'au jour de Noël (certains le font jusqu'au 31 décembre) et raconter une histoire (avec bien sûr photo(s) à l'appui) par jour. Ces histoires peuvent évidemment avoir un lien avec Noël et tous les préparatifs qui s'y rattachent, mais pas forcément. Cela fait donc 2 ans que je suis montée dans le train avec enthousiasme (d'ailleurs mon 1er December Daily de 2011 a finalement été un prélude au Project Life pour moi).

IMG_4949L

Je voulais vous montrer ici quelques pages de mon December Daily. Alors contrairement à beaucoup sur la blogosphère française et américaine, je ne viens pas vous montrer ce que j'ai préparé pour mon album 2013, puisque je n'ai pas encore commencé, mais bien des extraits de mon album 2012. Oui, oui, un 25 novembre, soit quasiment un an plus tard, il serait temps! En fait, pour tout vous avouer, je viens de le terminer. Il ne me manquait pas grand'chose à faire, simplement quand presque toute la famille attrape la gastro pour Noël, et ben... comment dire... on a beaucoup moins de photos de ces jours-là et fatalement beaucoup moins d'inspiration... Mais finalement, j'ai fini par me dire que cela faisait aussi partie de l'histoire de notre famille pour ce "fameux" Noël 2012 et qu'après tout, il fallait bien que je le raconte également. Et comme je suis dans ma période je-veux-terminer-mes-wattmilles-encours, cela m'a d'autant plus motivée.

Je ne vais pas vous montrer les 25 pages de l'album, car ce serait beaucoup trop long et ennuyeux pour vous, mais quelques extraits. C'est parti.

Dimanche 2 Décembre et le calendrier de l'Avent bien sûr:

IMG_4951L

Mercredi 5 Décembre : j'avais une pochette supplémentaire. Voici donc la 1ère partie:

IMG_4952L

J'ai collé ici une "oeuvre d'art" de ma Pomme. En fait, j'avais trouvé l'idée des ces moufles avec l'empreinte des mains sur Pinterest, et je lui ai fait faire ce mercredi 5 décembre. Et sur la 2ème partie de la page, une photo d'elle avec les mains pleines de peinture:

IMG_4954L

Jeudi 6 Décembre: un truc que j'adore mettre aux environs de Noël, une orange piquée de clous de girofles. Ca sent super bon, et pour moi c'est une senteur que j'associe beaucoup à Noël, allez savoir pourquoi :

IMG_4957L

Mercredi 12 Décembre : on fait le sapin à la maison, et ma Pomme découvre la magie des guirlandes électriques qui clignotent :

IMG_4958L

Dimanche 16 Décembre :  petite balade post-sieste, mais qui, du coup, avec les jours si courts de cette saison, se déroule de nuit (exemple ici d'une histoire qui n'a pas grand'chose à voir avec Noël) :

IMG_4960L

Lundi 17 Décembre :  ce jour-là, j'ai eu envie de prendre en photo des détails de notre sapin :

IMG_4963L

Voilou, je vais m'arrêter là, en espérant avoir pu vous inspirer un peu. Quelques précisions tout-de-même:

- si vous voulez en savoir plus sur le principe du December Daily, je vous invite vivement à aller voir le blog d'Ali Edwards, la créatrice de ce concept. Comme nous sommes en plein dans la période de préparation du DD (comme on dit dans le langage "initié" :-) ), elle a déjà fait quelques billets sur son DD 2013 (ici, ici et ici).

- pour ce DD 2012, j'ai créé moi-même mes pages avec les dates, car je les voulais en français, mais j'ai copié le design sur celui qu'Ali Edwards avait proposé l'année dernière. Je suis encore en train de réfléchir à ce que je vais faire cette année, car je veux garder les dates en français, mais je ne pense pas copier le design 2013 d'Ali. A voir...

- au niveau des fournitures, en 2012, j'avais acheté le kit DD de Studio Calico. Mais ils proposaient un album 10cm * 15cm, et finalement, je ne l'ai pas utilisé car j'ai eu du mal à me faire à ce format. Je suis donc revenue à un format 6 inches x 8 inches (sorte de A5 américain). J'ai donc acheté, en plus du kit, un album Handbook de Studio Calico. Je l'ai peint, mais ça a complètement merdé (la peinture s'est craquelée dans les pliures de l'album, avec un effet dégueulasse). Bref, une cata. J'ai donc du le recouvrir de papier, et je ne suis pas satisfaite du tout du résultat. J'envisage donc d'acheter un autre album (sic!), un de la marque Simple Stories cette fois (c'est d'ailleurs ce que j'ai choisi pour cette année aussi - mais je vous en reparlerai dans un autre billet à venir très prochainement). Pour tout dire, j'ai plutôt été déçue par ce kit Studio Calico, qui est quand même cher je trouve pour ce qu'il y a dedans, et j'ai donc décidé de ne pas renouveler l'expérience cette année (mais pareil, je vous en reparle très prochainement).

- autres fournitures de ce DD 2012 si jamais cela vous intéresse : des templates et layouts que Liz Tamanaha a sorti l'année dernière (vous pouvez les retrouver ici et ici)

IMG_4552L

Pour conclure, je dois dire que je suis très contente d'avoir terminé cet album, et que, décembre arrivant à grands pas, j'ai hâte de commencer la version 2013.

Publicité
Commentaires
R
ooh une bien bonne idee...quel joli calendrier!...j'adore tout simplement...;)
Publicité
Archives
Publicité